Présentation

Créée en octobre 2014, l’Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de Côte d’Ivoire (ADCI), est une société anonyme, au capital de 50 000 000 FCFA émanation d’un accord de partenariat public-privé.
L’ADCI est détenu à 60% par les organisations professionnelles du secteur privé (CGECI, CCI-CI, FNISCI, FIPME) et à 40% par l’Etat de Côte d’Ivoire.
L’ADCI a pour mission la restructuration et la mise à niveau des entreprises industrielles en vue du développement de la production et de la compétitivité industrielle par le service, l’assistance et le conseil.

RÔLE DE L’ADCI DANS LE CADRE DU PNRMN
L’ADCI participe à la mise en œuvre du Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PNRMN) en tant qu’organe d’exécution de la composante 1 : appui direct aux entreprises.
A ce titre, elle accompagne les entreprises industrielles dans le renforcement de leurs capacités opérationnelles et de leur compétitivité.
Dotée d’une structure permanente légère, l’ADCI travaille avec un réseau d’experts et de consultants externes répondant aux standards internationaux qu’elle mobilise auprès des entreprises pour conduire les missions identifiées.

Tâches effectuées :
- Recrutement d’entreprises éligibles au PNRMN selon les critères définis
- Identification des besoins en restructuration et en mise à niveau des entreprises adhérentes
- Elaboration des Termes de Référence (TDR)
- Mobilisation de l’expertise nécessaire à travers le recrutement de consultants / experts et bureaux d’études à travers un processus de sélection éprouvé qu’elle met à la disposition des entreprises adhérentes.
- Suivi et évaluation des accompagnements réalisés par les consultants / experts et bureaux engagés ;

ACTIONNAIRES