Le mot du Directeur Général

Le Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PNRMN), a pour objectif de développer la production industrielle, de promouvoir l’investissement et l’emploi, tout en améliorant la compétitivité des entreprises industrielles pour leur permettre de faire face à l’ouverture des marchés du fait des accords de libre-échange signés tant au niveau régional qu’ international.

D’un coût de 152 milliards de FCFA, le PNRMN est bâti sur un financement majoritairement assuré par le secteur privé (63%) et les partenaires techniques et financiers (18,5%).
Sollicité par le Gouvernement à travers le Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI), la Banque Africaine de Développement (BAD), a apporté son appui au projet avec un don de 8,226 milliards FCFA devant permettre de financer des actions de renforcement des capacités opérationnelles des entreprises industrielles.
Le Programme est exécuté par l’Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de Côte d’Ivoire (en abrégé ADCI) société conjointement créée par l’Etat de Côte d’Ivoire et les organisations du secteur privé (CCI-CI, CGECI, FNISCI et FIPME).

Le PNRMN cible les entreprises industrielles ayant une activité formelle de plus de deux années.
Au total ce sont environ 150 structures qui devraient bénéficier de ce programme.
Le volet « Restructuration » du programme vise à renforcer les fonds propres des entreprises participantes pour leur donner la capacité d’investir et de se développer.
Quant au volet « Mise à Niveau », il vise à accompagner les entreprises dans une démarche d’amélioration continue, pour hisser leurs processus de fabrication et leurs productions au niveau des entreprises qui respectent les normes les plus exigeantes au plan international.

Nous saisissons cette opportunité pour vous remercier de votre visite sur notre site et vous réitérons notre prédisposition à vous accompagner dans votre recherche de développement et de compétitivité.

Le Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau devra permettre d’accélérer le développement du pays par l’industrialisation et l’inscrire sur la liste vertueuse des pays performants, offrant des conditions de développement durable, de création d’emplois décents, de progrès et de bien-être des populations.
Nous nourrissons le vœu de faire de notre site internet, un trait d’union et un moyen de vous tenir informés de nos activités, de nos réalisations et des manifestations programmées.

Le Directeur Général
Mohamed DIABATE

ACTIONNAIRES